Haut de page Demande de démo Support Contactez-nous

De l’avant-projet à la réception de chantier : pourquoi choisir un logiciel de gestion pour architecte ?

Afin de gérer l’ensemble de ses projets, avec fluidité et facilité, l’utilisation d’un logiciel de gestion pour architecte est LA solution pour un cabinet d’architecture.

En effet, les logiciels de gestion pour architecte intègrent des fonctionnalités spécifiques et indispensables à la conduite des projets de conception et de construction de ces professionnels.

 

Wandeed logiciel de gestion pour architecte

 

Il existe un grand nombre de logiciels dédié aux architectes sur le marché des logiciels de gestion de projet et il n’est pas toujours simple de s’y retrouver ! Alors pourquoi investir dans un ERP spécifique au secteur de l’architecture ? Quelle solution choisir ? Quelles sont les fonctionnalités essentielles ?

 

Pourquoi investir dans un logiciel de gestion de projets pour architecte ?

 

1/ la gestion de projet

ERP wandeed le spécialiste de la gestion de projet pour achitecte

Un ERP permet de gérer par phase : de l’avant-projet à la signature des marchés, en passant par le suivi de chantier jusqu’à la livraison du projet et d’intégrer l’ensemble des contributeurs pour une vision claire de l’avancement et un travail collaboratif.

Un outil de planification doit obligatoirement être intégré aux fonctionnalités de votre ERP. Ainsi, chaque architecte rempli les tâches liées à son projet : les esquisses, la conception générale, plans techniques, permis de construire…

 

2/ la gestion documentaire

Un logiciel de gestion de projets se doit d’intégrer une gestion documentaire efficace. Elle permet à la fois l’accessibilité à l’ensemble des documents à jour inhérent au projet et un travail collaboratif avec tous les utilisateurs de la solution. C’est l’assurance de travailler sur la dernière version des documents : plans, devis, factures, données des projets. Ainsi, vous avez la garantie d’accéder à des données fiables et de qualité.

 

3/ la gestion de votre cabinet d’architecture

Les fonctionnalités d’un logiciel de gestion permettent une optimisation des ressources et des besoins. Le plan de charge de travail est l’une des fonctionnalités permettant de gérer la disponibilité des collaborateurs, les taux d’occupations et l’affectation à un projet. Le planning et la saisie des heures se trouvent facilités, évitant la redondance de saisies et les erreurs.

Le logiciel de gestion pour architecte c'est Wandeed

4/ la facturation

Dans votre métier d’architecte, un grand nombre de prérogatives sont à intégrer, notamment au niveau du module de facturation. L’utilisation d’un outil de gestion et de facturation dédié spécifiquement à l’architecture a pour objectif de vous faire gagner un temps précieux. Par conséquent, la facturation se doit d’être automatisée, d’intégrer les phases d’avancement, d’appliquer des taux de TVA spécifiques en fonction des projets.

 

5/ la gestion financière

Pour une gestion financière optimisée, faites le choix d’un logiciel intégrant un panel d’indicateurs facilement accessibles. Pour la vérification de vos projections financières, il s’avère nécessaire de pouvoir comparer les coûts estimés aux coûts réels. Il est primordial de suivre au quotidien les performances de vos équipes, le suivi des chantiers, l’avancement des projets, les relances de facturations… Tout ce qui fait rimer votre activité avec rentabilité et productivité.

 

6 / la mobilité et la direction de l’exécution des travaux

la mobilité du logiciel de gestion pour architecteLe suivi de chantier fait partie de la routine des architectes, entre les réunions de chantier, les comptes-rendus sur l’avancement de la construction, les vérifications de conformité avec les plans réalisés et les matériaux utilisés… Autant d’éléments auxquels il est essentiel de pouvoir accéder directement sur chantier. Aussi, un logiciel sous forme d’application, vous permettra d’accéder à ces documents où que vous soyez !

Faire le choix d’un logiciel de gestion spécifique à l’architecture, c’est dire adieu à la redondance de saisies. Le suivi de la construction sera alors un jeu d’enfant et vous partirez sur chantier plus léger qu’une plume !

 

Les avantages de choisir un logiciel de gestion pour architecte en bref…

Le métier d’architecte induit de nombreuses tâches administratives chronophages, mais indispensables à chaque projet. Ces tâches enfin automatisées (telles que la facturation, la remontée des heures, l’usage de documents type respectant la charte graphique et les process de votre entreprise ainsi que vos données mutualisées par un ERP) permettent de dégager du temps pour des tâches à plus fortes valeurs ajoutées et par conséquent de la rentabilité pour votre entreprise.

 

L'erp des cabinets des architectes

 

Wandeed, le logiciel de gestion à la fois ERP et CRM

Véritable outil tout-en-un, Wandeed intègre l’ensemble de fonctionnalités essentielles à la conduite de vos projets d’architecture, mais également de votre entreprise. Ainsi, vos données sont saisies une fois et exploitées de mille façons, en fonction des besoins et du rôle de chacun.

Découvrez le logiciel Wandeed, vous serez séduit par son ergonomie et son interface intuitive. Véritable allié du quotidien des cabinets d’architecture, vous êtes enfin connectés à la réalité de votre métier. Vous serez en mesure de suivre vos plannings et plans de charges, vos projets en mode individuel et collaboratif, les deadlines de vos livrables, ainsi que l’ensemble des rapports de votre activité et de vos statistiques financières.

Avec le logiciel Wandeed, les architectes ont trouvé l’outil indispensable à leur cabinet, au bureau, en télétravail ou en mobilité.

 

Si comme eux, vous souhaitez sauter le pas et faciliter la gestion au quotidien de votre métier ? Alors Wandeed est fait pour vous !

 

Prenez rendez-vous pour une démo gratuite et sans engagement, avec l'un de nos collaborateurs, véritable expert de votre métier.

Previous Post Previous Post
Newer Post Newer Post